Le 9 avril, le pape François a publié sa troisième exhortation apostolique « Gaudete et Exsultate », sur « l’appel à la sainteté dans le monde contemporain ». Un texte de 122 pages et 5 chapitres qui vont crescendo.
« Le Seigneur veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une existence médiocre » affirme le Saint Père.
La sainteté ce n’est pas pour les statues en plâtre, c’est pour nous. Il s’appuie en prenant des exemples de saints actuels.
Durant cet itinéraire, il dénonce en nous tutoyant ce qui nous en éloigne et nous propose un chemin pour cultiver la joie et l’audace.
« N’aie pas peur de la sainteté, elle ne t’enlèvera pas tes forces, ni ta vie, ni ta joie…
C’est tout le contraire, vise plus haut » Pape François.

L’ouvrage est en vente à la sortie des messes et à la maison paroissiale, à partir du 14 avril, au prix de 3,50€.