Le mariage

se
marier à l’église

Le mariage est un sacrement

C’est le sacrement que les époux se donnent l’un à l’autre en exprimant leur consentement devant l’Eglise. Leur alliance est scellée par Dieu lui-même de sorte que le mariage conclu ne peut jamais être dissout. Il repose ainsi sur quatre piliers fondamentaux : la liberté de leur engagement, l’indissolubilité de leur alliance, la fidélité et la fécondité (D’après le Catéchisme de l’Eglise Catholique).

Dieu qui a créé l’homme par amour, l’a aussi appelé à l’amour, vocation fondamentale et innée de tout être humain. Car l’homme est créé à l’image et à la ressemblance du Dieu qui est Lui-même tout Amour. L’amour mutuel de l’homme et de la femme devient une image de l’Amour absolu et indéfectiblement Dieu nous aime. Et cet amour que Dieu bénit est destiné à être fécond.

« Et Dieu les bénit et Il leur dit : ‘Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là’ » (Genèse 1, 28).

Pour vous marier à l’église dans la paroisse Saint Martin de l’Isle Crémieu

Nous vous recommandons de prendre contact au moins un an avant la date choisie.
Vous rencontrerez un couple d’accueillants qui sera votre référent durant tout votre parcours. Vous participerez à une session-mariage constituée de trois rencontres, avec d’autres couples de fiancés et animée par un célébrant (prêtre ou diacre) et un couple marié. Vous cheminerez ensuite en rencontrant le célébrant de votre mariage, de façon individuelle afin de préparer votre projet de vie et le déroulement de la cérémonie.

Pour vous marier à l'église

Plus d’infos :

Maison paroissiale
18 Rue des Contamines
38460 Crémieu

Heures d’accueil :

De 9h00 à 11h30, du mardi au samedi

Pour un mariage, la demande d’extrait de baptême doit être faite par le célébrant ou par le notaire paroissial du lieu où est rédigé le dossier administratif.

Nombre de mariages en 2018