Mise à disposition des églises de la Paroisse Saint-Martin de l’Isle Crémieu

Notre paroisse est souvent sollicitée pour l’organisation dans ses églises, de manifestations artistiques, non cultuelles, généralement des concerts.
Certaines églises comme celles de Crémieu ou de Trept sont particulièrement sollicitées en raison de leur bonne acoustique. Dans un esprit d’ouverture, la communauté paroissiale est heureuse d’accueillir un public qui n’a pas toujours l’habitude de se rendre dans ses églises. Néanmoins une église n’étant pas une salle de concerts comme pourrait l’être une salle des fêtes par exemple, certaines conditions doivent être respectées pour la tenue de ces manifestations.

Modalités pour l’organisation d’un concert dans une église de la paroisse Saint-Martin de l’Isle Crémieu.

Pour toute demande de manifestation dans une église de la paroisse, l’organisateur prendra connaissance de la charte d’utilisation des lieux. Chaque église a sa charte spécifique qui correspond aux particularités des lieux. Cette charte peut être obtenue sur simple demande en utilisant le formulaire ci-dessous.

En annexe à cette charte un formulaire comporte un certain nombre de renseignements sur l’organisateur, le pourquoi du choix de l’église. Il sera également demandé à ce stade du projet de concert, une liste exhaustive des chants et pièces donnés. La demande sera alors examinée par la commission concerts qui sera seule habilitée à donner l’autorisation de la manifestation.
Pour tout organisateur, une caution de 600 € sera adressée (par chèque libellé à l’ordre de la Paroisse St Martin de l’Isle Crémieu ) en même temps que la police et la quittance d’assurance.
La caution sera rendue après constat de l’état des lieux à l’issue de la manifestation.
Par ailleurs, l’organisateur versera en cas de concert payant la somme de 70€ au titre de participation aux frais généraux de la paroisse. Dans le cas d’un concert payant donné au profit d’une cause caritative, l’occupation des lieux sera gratuite.

Nous vous souhaitons de bons concerts et espérons qu’ils seront l’occasion, pour un large public de découvrir et d’admirer nos églises.

Pour toute demande de concert dans l'église