Le catéchuménat

LE
catéchuménat

Se préparer au baptême, à la première communion ou à la confirmation

La Paroisse saint-martin propose un service d’accompagnement des adultes et grands jeunes (étudiants) qui souhaitent se préparer au baptême, à la première eucharistie, à la confirmation.
Pour ce faire, nous mettons en place des rencontres personnelles et en groupe, tous les 15 jours, pour une durée variable en fonction des personnes et du sacrement demandé, jusqu’à la célébration du sacrement.
Ces rencontres sont fondées sur une découverte de la Parole de Dieu, des fondamentaux de la Foi, et de la prière.
Chaque année, plusieurs personnes se présentent pour demander une préparation à l’un ou l’autre sacrement et c’est avec joie que nous les accueillons. Vous pouvez vous faire connaître en utilisant le formulaire ci-dessous.

Monseigneur de Kérimel entouré des prêtres lors de la confirmation à Bourgoin-Jallieu le 10 juin 2018

Valérie reçois le sacrement de confirmation le 10 juin 2018

Monseigneur de Kérimel confirme Luke le 10 juin 2018

Ils témoignent…

Nous étions nombreux ce 10 Juin 2018 à l’Église St Jean Baptiste de Bourgoin.

J’étais un peu perdue au milieu de tout ce monde mais je regardais tous les confirmands présents et plus je les regardais, plus je les trouvais beaux, plus je nous trouvais beaux !

Chacun d’entre nous a reçu l’Esprit Saint, la confirmation de son baptême et nous avons donné nos vies à notre Seigneur.

Nous avons un à un été appelés par nos prénoms et tous avons répondu  » me voici », alors oui me voici.

Pendant plusieurs jours et même semaines, il résonnait dans ma tête  » Jésus toi qui a promis … voici l’offrande de nos vies  » et bien sûr » je suis dans la joie » quelle joie immense en effet, je me surprenais à chantonner même pendant mon travail.

Je souhaite à tous de pouvoir vivre ces moments exceptionnels que sont les sacrements. Merci pour cette belle organisation, merci à ceux qui se sont investis pour que tout soit si bien orchestré et que nous puissions vivre cet instant suspendu dans le temps et pour toujours dans nos cœurs.

Valérie

Pour contacter le service catéchuménat

Plus d’infos :

Maison paroissiale