La chorale paroissiale
de Crémieu —

La chorale paroissiale se réunit tous les lundis soirs de 20h à 21h30, à la maison paroissiale.

Elle s’adresse à tous ceux qui aiment chanter sans exiger de talents particuliers.

Son but est d’apporter à la liturgie de nos célébrations la beauté qui convient au mystère célébré.

La chorale en pleine répétition

Eric Masson – organiste de la paroisse

Ils témoignent…

En-chantée !

Chanter, pour moi, est un langage, une façon d’exprimer mes émotions, mon état d’esprit, mon humeur du moment.

Chanter au cours d’une célébration liturgique,  c’est associer ma voix à toutes celles des fidèles rassemblés pour louer la Gloire de Dieu. Comme le dit si justement saint Augustin, « Qui chante bien prie deux fois ». La beauté du chant liturgique conduit à la prière et la soutient.

Chanter au sein de la chorale paroissiale me permet d’apprendre de nouveaux chants, en polyphonie, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. C’est ma petite contribution à la beauté de nos liturgies .

J’invite toute personne aimant chanter à venir rejoindre la chorale. Nous répétons tous les vendredis soirs de 20h15 à 21h45 à la maison paroissiale de Crémieu.

Pascale

Samedi 21 octobre, j’ai eu la chance de pouvoir participer à une formation à la maison paroissiale. Menée par un orateur hors pair, Jean Robert nous a partagé toute sa passion du chant liturgique. Il a eu à cœur de nous montrer à quel point ces chants sont ancestraux et perpétuent une tradition de l’humanité toute entière. Un chant du corps, du souffle et du cœur, au service de la parole de Dieu.

Hélène

Pour contacter notre chorale