LES GROUPES DE PRIÈRES
Le chapelet
Tous les mercredis soirs de 18h00 à 18h30 à l’église de Chozeau.
Faire une halte spirituelle en récitant le chapelet et en méditant sur la Parole de Dieu à travers les mystères douloureux, glorieux, lumineux et joyeux.
Adoration du Saint Sacrement
Tous les mercredis de 10h00 à 11h00 à l’église de Crémieu
Au cours de l’heure Sainte le premier jeudi du mois après la messe de 19h30 à la maison paroissiale
Nous sommes avec lui, et nous pouvons lui soumettre nos préoccupations, nos angoisses, nos joies, notre gratitude, nos déceptions et nos espérances.
C’est un acte d’amour par la méditation et la contemplation. C’est une attitude qui nous met en présence de Dieu, en nous laissant saisir par sa splendeur et son amour infini. Adorer augmente notre foi.
Conseils pratiques pour l’adoration :
Faire silence en vous, prendre le temps de faire taire toutes les voix qui vous habitent, offrir vos soucis et ce qui est dans votre cœur.
L’objectif est de bien s’occuper de lui, et lui prendra soin de vous.
Evitez de prononcer des prières automatiquement ou de lire la bible en continu, mais entrez dans la prière du cœur.
Il s’agit d’être présent au Saint Sacrement, de le regarder, de dire à JÉSUS qu’on L’aime et de se laisser aimer par lui.
Heure sainte
Tous les 1er jeudis du mois de 19h00 à 20h00 à la maison paroissiale après la messe de 18h30
Qu’est-ce que l’Heure Sainte ?
L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers.
Consoler le Cœur de Jésus
Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion, alors que se profile le drame de sa Passion et de sa Crucifixion. Il ne s’agit pas simplement d’un temps de prière personnelle. Il s’agit d’une prière structurée autour de la méditation du mystère de l’agonie du Christ, de sorte que nous soyons présents de cœur là-même où les apôtres, accablés de fatigue, n’ont pu trouver la force de » veiller une heure » avec Lui.
On prend un chant qui nous met en présence de Jésus. On fait la lecture d’un des évangiles de l’Agonie de Jésus à Gethsémani. On peut le découper en trois ou quatre passages, entre lesquels on peut faire quinze à vingt minutes de méditation ; on peut éventuellement prendre un chant priant à chaque intervalle. A la fin de l’Heure, là où le Saint-Sacrement a été exposé, on Le dépose. On peut alors terminer par une hymne en l’honneur de la Vierge Marie.
« En réponse à mon empressement à leur faire du bien, les hommes n’ont que froideur et rebut…Toi du moins, console-Moi en suppléant à leur ingratitude… »
Prière des mères
Les réunions
La prière des mères s’adressent à toutes celles qui souhaitent prier ensemble pour leurs enfants et tous les enfants du monde. Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière. Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité.
Un livret pour guider le déroulement
Pour les réunions, nous utilisons le livret de prières officiel et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues. Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour chanter, prier silencieusement ou spontanément.
Pour rejoindre un groupe sur la paroisse
Plus d’infos :
Maison paroissiale
18 Rue des Contamines
38460 Crémieu
04 74 90 71 58
Heures d’accueil :
De 9h00 à 11h30, du mardi au samedi