Pèlerinage diocésain à Lourdes – 2021

Août 24, 2021 | diocèse, paroisse crémieu

Nous avons vécu un merveilleux pèlerinage avec le diocèse entouré de nos 2 évêques avec pour thème « Je suis l’immaculée conception » : de belles rencontres et échanges avec les chrétiens de tous âges des autres paroisses, des célébrations journalières dans les différents lieux du sanctuaire pour vivre un temps de ressourcement, de catéchèse et de fraternité.

Une ferveur toujours intense, 163 ans après les apparitions des pèlerins de tous pays pour répondre à l’appel de Marie adressé à Bernadette, vivre les gestes de l’eau et de la lumière, et lui confier tous nos fardeaux. La prière journalière du Rosaire a illuminé notre foi.
Les malades étaient absents en cette année si particulière, mais étaient toujours présents au cœur de nos prières.

Pour enrichir ce pèlerinage, le diocèse nous a emmenés découvrir l’antique sanctuaire marial de Bétharam, proche de Lourdes, lieu où Bernadette s’y rendait souvent pour prier la Sainte Vierge, berceau de la congrégation du Sacré Cœur de Jésus et s’unir à la Passion du Christ sur le beau chemin de croix.

Merci Marie pour cette belle semaine passée en ta compagnie.

Monique & Bernard Roussot