Repas solidarité

Ce samedi 16 décembre, la paroisse offrait, comme l’an passé un repas festif à une quarantaine de personnes isolées, âgées ou démunies de Crémieu et les environs.

Le matin, une équipe de bénévoles s’est mise en route pour préparer entrées et desserts, tandis que le plat principal était mijoté par Colette Bert, que nous remercions.

Le déjeuner s’est déroulé dans la bonne humeur, grands et petits étaient heureux d’échanger autour de sujets divers tout en dégustant le bon repas.

Puis, les bénévoles ont proposé un loto qui a permis à 9 personnes d’emporter de jolis lots. Les bugnes de Colette furent très appréciées. Les convives étaient heureux de ces bons moments passés ensemble.

Nous tenons à remercier les paroissiens et paroissiennes qui ont permis d’acheter les denrées pour le repas ou offert les lots pour le loto.

Rendez-vous est pris pour 2024.

Témoignage sur les fraternités locales

ET SI VOUS VOULIEZ NOUS REJOINDRE ?

• Pour écouter la parole de Dieu, échanger et partager dans un esprit fraternel,
  • Écouter Dieu en écoutant les autres,
  • Mieux témoigner
  • Donner du sens au quotidien !

Où ?

A Crémieu, Dizimieu , Optevoz, Saint Romain , Veysillieu… pour l’instant.

Quand ?

A un rythme régulier propre à chaque fraternité.

Combien de temps ?

Des rencontres d’une à deux heures adaptées à chaque groupe.

Qui ?

Ouvert à tous baptisés ou non, en petits groupe de 6 à 10 personnes

« J’ai été très touché par une expérience de fraternité locale dans une autre paroisse et je suis heureuse que maintenant cela se développe chez nous.
Les échanges que nous avons autour de la parole me permette d’avoir un autre éclairage, une autre manière de comprendre les Écritures. Les autres m’enrichissent et la Parole devient plus vivante.
Les fiches proposées par le diocèse sont une véritable aide pour pénétrer et rendre vivante la parole de Dieu.
Le coté fraternel est aussi important et permet de mieux se connaitre ; C’est un lieu où l’on peut s’accueillir tout simplement. »

Catherine