19 mars 2020

Communiqué Funérailles catholiques en Isère

COMMUNIQUÉ : FUNÉRAILLES CATHOLIQUES EN ISÈRE

En ce temps de confinement sanitaire, la pratique des funérailles se trouve bousculée dans le diocèse de Grenoble-Vienne comme partout en France.
Les catholiques isérois restent bien entendu mobilisés pour prier pour tous les défunts et poursuivre leur mission d’être aux côtés de tous ceux qui veulent prier pour leurs morts et accompagner les familles.
Dans le contexte actuel, voici les dispositions prises en accord avec les directives gouvernementales en vigueur à ce jour :

• Les funérailles sont autorisées dans l’intimité familiale à l’église ou au cimetière. La présence de 20 personnes est en revanche un maximum autorisé et concerne les proches et les ascendants et descendants.
  • Les visites à la famille par les « équipes funérailles » sont encore possibles, en respectant tous les gestes barrières.
  • La célébration sera préparée par téléphone ou visio-conférence.
  • Durant la célébration, un temps de prière plus court sera possible, les rites seront simplifiés et ce toujours dans le respect des gestes barrières.
    Afin d’organiser ces obsèques, vous pouvez contacter :
  • directement votre paroisse
  • l’entreprise de Pompes Funèbres de votre choix

Pour plus d’informations, merci de vous connecter au site du diocèse :
www.diocese-grenoble-vienne.fr
Dès que les conditions sanitaires le permettront et au jour qui conviendra aux familles (dimanche ou en semaine), une messe pourra être célébrée pour le défunt.