Sacrement de Confirmation à Bourgoin

Dimanche 02 juin 2019 à Bourgoin

Jacqueline, Carine et Lionnel étaient les trois confirmands de notre paroisse Saint Martin parmi la soixantaine de confirmands du doyenné.
La messe était présidée par notre évêque, accompagné du père Emmanuel et du père Simon pour la chrismation. Que l’Esprit saint souffle en abondance sur eux chacun dans leur mission !

Témoignage de Lionnel

AVANT….
Déjà, une très grande reconnaissance à tous mes accompagnateurs qui m’ont aidé à être en éveil et en quête dans les paroles, les échanges et la lecture des écritures.
J’ai eu la chance de trouver sur mon chemin de catéchuménat des amis confirmands qui ont partagé la route de la confirmation avec moi.
La rencontre avec l’évêque Mgrs GUY DE KERIMEL m’a fait du bien et m’a rassuré sur mon choix vers le sacrement de la confirmation.
Dans le parcours de l’initiation je me suis rendu compte que ce n’est pas un concours ni un examen que l’on prépare pour être récompensé, pas du tout, non c’est un don d’amour qui nous est donné gratuitement par l’Esprit Saint je l’ai reçu une première fois à mon baptême le 05 septembre 1965 et le 04 juin 2019 jour de ma confirmation où il va m’être donné une deuxième fois.
Je vais recevoir, force, courage et discernement dans ma vie, qui m’aideront dans mes choix de simple disciple. Il y aurait tellement encore à témoigner.
Lionel.

APRES…

J’ai reçu de l’amour beaucoup d’amour au moment de la chrismation avec le saint Chrême j’étais vraiment bien, dans une paix infinie.
Et au moment de la communion j’ai vu tellement d’hommes et de femmes se rendre à la table de notre Seigneur. J’ai vu que tout le monde, toute l’assemblée pouvait être nourri c’était beau de voir aussi l’attirance d’aller à la rencontre du Christ, des personnes et enfants de toutes différences bien portants ou affaiblis par les années ou jeunes en bonne santé …Oui j’ai ressenti cette attirance en même temps qu’eux .
Ma foi est plus forte encore.
Quel amour immense j’ai reçu ce jour-là j’ai compris qu’il fallait que je le donne et partage avec les autres !

Lionnel

Un grand merci à tous les accompagnants de la maison paroissiale pour leur investissement et leur enseignement en vue de la préparation pour la confirmation, une belle année de rencontres et de partages enrichissants autour de l’évangile.
Fraternellement.

Carine

Je suis une confirmante de 78 ans. Le 2 juin j’ai reçu avec une grande émotion, une paix intérieure très profonde, l’Esprit Saint.
J’ai été baptisé, croyante, mais peu pratiquante, depuis quelques années beaucoup de pensées m’ont interpellée…
En 2017, j’ai eu un déclic et un très grand besoin d’aller plus loin. En 2018 pour Pâques j’ai fait ma première communion.
Puis j’ai désiré continuer ce chemin ; des personnes formidables ainsi que le père Simon m’ont écoutée conseillée, soutenue et appris.
J’ai pu comprendre, admettre, avec sérénité les douleurs de la vie que j’ai vécu. De tout cœur je désire continuer ce cheminent , m’investir moralement physiquement.
Je suis très heureuse d’avoir accompli cette route.

Jacqueline