1er messe de James Alcantara

Juil 6, 2021 | paroisse crémieu

« Ce 4 Juillet 2021 fera date dans la vie de notre Paroisse St Martin de l’Isle Crémieu ! La joie et l’émotion étaient visibles sur les visages et emplissaient les cœurs.
Joie de vivre, dans notre église St Jean Baptiste, la messe d’action de grâce du Père James, ordonné depuis huit jours.
Émotion de voir le Père Cyrille repartir très bientôt chez lui, en Côte d’Ivoire. Celui-ci nous a livré quelques pépites de ce qui a fait sa vie durant ces trois années passées parmi nous ; Il a remercié toutes les personnes et toutes les familles qui lui avaient ouvert leur porte ; Il repart le cœur chargé de nos rencontres et nous invite chaleureusement dans son pays !

Qu’importe la pluie ! Un temps très festif s’est déroulé à la maison paroissiale, autour du verre de l’amitié suivi d’un barbecue et de différents mets notamment du « saka saka », délicieux plat à base de feuilles de manioc, préparé par une femme congolaise. Des enfants s’égayant parmi tous, des plus âgés, des familles, des amis venus pour l’occasion de paroisses voisines… une chaleureuse présence a entouré nos deux prêtres ; Thierry fit un magnifique discours, les jeunes papas offraient un chant ; Le Père James reçut des chasubles, une aube et une « valise de messe » ; Le Père Cyrille un cadeau « très léger » (bagage aérien oblige !) – mais non moins utile ! Larissa au micro nous invita à louer le Seigneur et nous avons dansé pour Lui au son du tam-tam avant d’entonner la louange brésilienne. Dieu était vraiment au milieu de nous !

« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble, je changerai leur deuil en fête, je les consolerai » (Jérémie 31/13)

Les paroissiens