« GLOIRE A DIEU QUE NOUS LOUONS D’UNE SEULE VOIX. GLOIRE A TOI SAINT-ESPRIT QUI NOUS RASSEMBLES DANS L’AMOUR ET L’UNITE »
De Gauche à droite : Père Houssik prêtre de l’église arménienne, Père Simon église catholique paroisse St Martin Isle de Crémieu, Mathieu Fuzier responsable de l’église évangélique de Pont de Chéruy et père Christophe église catholique paroisse de Ste Blandine
En l’église de Crémieu, une très belle célébration œcuménique a clôturé, jeudi soir, notre semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens. D’un même cœur, d’une même foi, les chrétiens des différentes Eglises, arborant chacune un foulard de couleurs : Arménienne, Evangélique, Protestante, Catholique ont loué le Seigneur « Père de miséricorde, de tendresse et d’amour ». Ensemble, nous avons partagé les chants, les prières de confession, et d’action de grâce. A la Lumière du texte de la Genèse évoquant l’apparition du Seigneur à Abraham aux chênes de Mambré, à la Lumière de l’Evangile de Luc rappelant à tous chrétiens le commandement de l’amour envers le prochain, nous avons médité le sens de l’accueil et du « devoir d’aimer ».
Faisons nôtre la prière conclusive
« Seigneur Jésus qui a prié pour que tous soient un, nous te prions pour l’unité de tous les chrétiens, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Fais que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché et d’espérer au-delà de toute espérance ».
S’en est suivi un repas très fraternel partagé à la maison paroissiale dans une chaleureuse ambiance