18 novembre 2018

Intronisation du Père Simon

Conférence sur les enjeux de la bioéthique

Les enjeux de la Bioéthique sont un sujet grave qui mobilise au sein de notre société les instances tant civiles que religieuses, de par les problèmes moraux inédits qu’ils soulèvent.
Ce dimanche 18 Novembre, la paroisse avait invité le Dr CADI pour une conférence permettant à chacun d’éclairer ses jugements. Tout ceci, dans les grandes lignes essentielles, compte tenu du temps imparti.

Conférence sur les enjeux de la bioéthique

Intronisation du Père Simon

A l’issue de cet exposé, s’en suivit la messe au cours de laquelle le vicaire épiscopal, Loïc Lagadec, remettait symboliquement la « clé de la Paroisse St Martin de l’Isle-Crémieu » au Père Simon, signifiant dans son homélie « combien c’est un bonheur durable et profond de servir le Seigneur », insistant sur l’importance des fraternités locales et l’urgence de sortir de « la morosité catholique ».

Renouvellement de l’engagement sacerdotal

Le Père Simon, avec ferveur et émotion, renouvela son engagement sacerdotal ; Il fut invité à « faire halte » dans divers lieux symboliques du Ministère Ecclésial : le baptistère, la porte de l’église, le confessionnal, le tabernacle et l’ambon. Un apéritif et un repas partagé ponctuèrent cette belle journée de vie paroissiale fraternelle. Citant encore le Père Lagadec, nous souhaitons au Père Simon – et au Père Cyrille, tout nouvellement arrivé en tant que vicaire – « une belle collaboration et une belle vie évangélique », pour nous accompagner dans notre cheminement de chrétiens, et nous conforter dans nos engagements.

Martine Pelletier