La puissance de la prière

Nov 4, 2021 | paroisse crémieu

Le Seigneur Jésus a dit : « C’est pourquoi je vous dis, tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. »

Marc,11 ,24

Et quand une prière est dite selon le cœur de Jésus, elle obtient des miracles

Pape François

Le jeudi 30 septembre, veille de la fête de Ste Thérèse, je termine une neuvaine pour mes enfants. Au cours de la nuit, je rêve qu’une personne a besoin de ma prière, et je pressens qu’il va se passer quelque chose de grave. Dans mon rêve je disais « d’accord je vais prier Ste Thérèse pour cette personne ». Aussitôt j’entends : « non, Ste Marie Marguerite Alacoque » à deux reprises. A mon réveil je me souviens de ce songe, je suis perturbée, je cherche à quelle date la fête de cette sainte est célébrée. Lorsque je vois qu’il s’agit du 16 octobre je comprends qu’il faut que je commence à prier cette sainte. Les jours suivants mon âme est lourde, les larmes me coulent parfois sans comprendre pourquoi et pour qui. Le mardi 5 octobre je commence donc une neuvaine à Ste Marguerite Marie et je lis sa vie que je ne connaissais pas.

Le 9 octobre à 5h, mon petit-fils Sacha voit le jour à l’hôpital « mère-enfant » de Lyon. Ma fille accouche en urgence par césarienne, car le cœur de bébé bat de plus en plus faiblement. Le médecin de permanence, cardiologue reconnu, diagnostique aussitôt une péricardite avec épanchement, ce qui empêche le cœur de battre. La tension est à zéro. Ponction du liquide, transfusion de sang (l’enfant a perdu du sang) stabilisent son état. Cependant à 8 heures, les médecins annoncent à ma fille que son enfant est perdu : s’il survit il restera handicapé, son cerveau ayant certainement été lésé. Il est admis en réanimation. Stéphanie, quant à elle, se remet doucement car elle a fait une hémorragie importante.

Dès que j’apprends cette nouvelle, je contacte les prêtres de la paroisse, quelques paroissiens, des amis, différentes communautés dont celle des gens du voyage dont Jean-Luc est aumônier, pour mettre en route une chaîne de prière demandant, avec insistance, d’invoquer Ste Marguerite Marie pour la guérison de Sacha. Le Père Ange, originaire de Côte D’Ivoire, en fait de même avec ses contacts dans son diocèse d’origine.
Nous nous sentons soutenus dans cette épreuve, par cette prière incessante, et dans les jours qui suivent, petit à petit, l’état de Sacha s’améliore, au point que le mercredi 13 les soignants du service de réanimation où il se trouve disent à notre fille ; « c’est incroyable cet enfant, on dirait qu’il ne s’est rien passé ! » L’IRM du cerveau ainsi que l’électroencéphalogramme sont normaux, il n’y a aucune lésion cérébrale.

Il sort rapidement de réa, il se remet doucement, n’a plus aucun traitement. Il est tout d’abord avec sa maman dans une chambre « kangourou » et le vendredi 22 octobre Notre fille et Sacha ont la joie de se retrouver en famille dans leur domicile.

Je suis certaine aujourd’hui qu’un miracle s’est produit, Sacha étant guéri sans aucune séquelle, malgré son état initial et ce qu’avaient annoncé les médecins à la naissance, et cela grâce à l’intercession de Ste Marguerite Marie au Sacré Cœur de Jésus, et de tous ceux qui ont prié pour sa guérison.
Le 16 octobre avec Jean-Luc nous sommes allés à Paray Le Monial, pour rendre grâce en participant à la messe et à la procession. « Nous y avons cru, et tu nous as exaucé ! » Merci à tous ceux qui ont prié pour la guérison d Sacha.
Que Dieu vous bénisse

Magnificat : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur…… »

Danielle