Nous aider

QUE FAIRE POUR FAIRE VIVRE NOTRE EGLISE ?

Chers frères et chères soeurs dans le Christ, vous savez que l’Eglise vit uniquement de dons. Depuis le 15 mars de cette année, l’Eglise traverse des moments inédits sur le plan financier.

Voyez ! 1er confinement :

• Pas de campagne concernant le Denier de l’Eglise. Alors, comment permettre la formation, l’accompagnement des personnes engagées dans la mission, (prêtres, séminaristes, laïcs en mission ecclésiale, administratifs), effectuer le versement de leur traitement, salaire.
  • Pas de messes : pas de quêtes !

Alors, comment faire face aux nombreux frais de fonctionnement tels que l’entretien, les factures d’électricité, de chauffage, les assurances, … qui ne s’arrêtent pas pendant le confinement ?

2ème confinement :

• Au début de cette année pastorale, fréquentation ralentie aux messes due aux consignes sanitaires, quêtes en baisse ! Et depuis le 3 novembre, nous n’avons plus de messes, plus de quêtes !

Dès maintenant, n’oublions pas les diverses possibilités qui s’offrent à nous :

Rendez-vous sur le site du Diocèse :

Vous pourrez faire un don pour la paroisse et participer au Denier de l’Eglise.

Télécharger l'appli LA QUÊTE

Télécharger l’Appli La Quête sur votre smartphone : Offrande hebdomadaire ou en regroupant.

Faire un chèque

faire un chèque à l’ordre de la paroisse Saint Martin de l’Isle Crémieu et l’envoyer ou le déposer à la maison paroissiale : 18 rue des Contamines 38460 CREMIEU, en indiquant précisément la destination de votre don.

Facile : un clic et hop ! C’est parti.

Intention de messe

Vous savez également que les prêtres continuent à célébrer la messe chaque jour, sans assemblée. Ils prient pour toutes les intentions qui leur sont confiées et en particulier pour les actions de grâce, pour les défunts et leurs familles. Vous pouvez envoyer vos intentions de messes par chèque (à partir de 18 €) à l’ordre de la Paroisse Saint Martin de l’Isle Crémieu à la maison paroissiale en indiquant votre nom et téléphone (identique au chèque) et le nom du défunt.

N’oublions pas d’en parler autour de nous, notamment aux personnes qui ne possèdent pas Internet !