Neuvaine de l’Immaculée Conception

Immaculée conception 2022

Pourquoi une Neuvaine ?

La prière à l’Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s’est elle-même affirmée la toute puissance avocate de l’humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l’offrait à Dieu. « Ce globe, disait la voyante, représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier ». Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu’autour d’elles se gravaient ses mots :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu’elle prierait et sauverait la France, en répandant sur chacun de nous d’abondantes grâces… si nous invoquons son Immaculée Conception.

Chacun est invité à prier cette neuvaine de chez lui ou en paroisse du 30 novembre au 8 décembre. En voici l’image avec la prière au dos que vous pouvez vous procurer à la sortie des messes ou à la maison paroissiale.

Prière du 30 novembre au 8 décembre 2022

1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.

PRIÈRE

Sainte Vierge Marie, le monde est entre vos mains, sauvé par le sacrifice de votre divin Fils sur la Croix.

Par votre « oui » vous nous montrez le vrai chemin de vie, de paix et de joie.
Dans les épreuves et les incertitudes du temps présent, délivrez-nous de la peur, de
l’inquiétude et du désespoir, qui ne viennent jamais de Dieu notre Père.
Intercédez pour nous auprès de Jésus toujours présent à nos côtés.
Gardez nos cœurs abandonnés et confiants, dociles aux dons de l’Esprit Saint.
Ô Mère du Sauveur, réfugiés en votre Cœur Immaculé, faites de nous des apôtres de vérité
de paix et d’amour, pour ne vivre que de Jésus, pain de vie éternelle. Amen.

Imprimatur du vicaire épiscopal de Paris, 24 juin 2022