Fête de fin d’année pastorale

Magnifique journée pour cette fête de fin d’année paroissiale. Thierry nous a ravi avec son discours chaleureux, plein d’humour et d’émotions au cours duquel il a rendu hommage au père Ange qui part vers d’autres horizons. Nous avons pu clore l’année, pleins de joie de partager ces moments inoubliables qui réchauffent les cœurs.

Dimanche en Famille

Dimanche 14 avril a eu lieu le dimanche en famille,

Journée de rencontre en famille entre paroissiens !

L’occasion de faire connaissance et de créer de nouvelles amitiés !

« Souvenir d’un délicieux repas fraternel

Un beau partage intergénérationnel et interculturel , et une belle amitié naissante à poursuivre ! »

Baptêmes

Samedi 30 mars à 21h a eu lieu la vigile pascale.
A cette occasion, nous avons eu l’immense joie d’assister au baptême de 9  jeunes de notre paroisse.

10 ans de sacerdoce du père Ange

Très belle journée pour l’anniversaire des

10 ans de sacerdoce du père Ange

Dimanche 28 janvier 2024, nous avons fêté les 10 ans de sacerdoce du père Ange. Un repas partagé très fraternel a suivi la messe célébrée par le père Ange.

Synode 2021-2023

Le pape François invite l’Église entière à s’interroger sur un thème décisif pour sa vie et sa mission, c’est l’objet du synode ouvert à Rome ce 10 octobre 2021.

Vivre un synode en Eglise, c’est « marcher ensemble, prier ensemble ».

L’objectif du synode est que l’Eglise plus synodale, c’est-à-dire, une Eglise qui favorise la communion, la participation, la mission en se mettant à l’écoute de l’Esprit de Dieu et en avançant ensemble sur les chemins. Eglise où « chacun -est- à l’écoute des autres ; et tous à l’écoute de l’Esprit-Saint ».

Le parcours synodal était solennellement ouvert au Vatican, en présence du Pape François, du 9 au 10 octobre 2021. Le synode se réalise en trois phases :

Phase diocésaine : consultation et participation du peuple de Dieu (de mi-octobre à Avril 2022). Les fruits de nos partages doivent être envoyés au diocèse d’ici le 15 janvier.

Phase continentale : dialogue et discernement (prévue de septembre 2022 à mars 2023. L’objectif est de dialoguer sur l’Instrumentum laboris. Au terme de cette phase, un document final sera rédigé pour être envoyé en mars 2023 au Secrétariat général, qui procédera à la rédaction d’un deuxième Instrumentum Laboris dont la publication est prévue pour juin 2023).

Phase universelle : les évêques du monde à Rome. Le parcours synodal culminera en octobre 2023 avec la célébration de l’Assemblée des évêques à Rome.

Pour permettre à chacun de s’exprimer sur les thèmes proposés, nous vous invitons de prendre part à la soirée que nous organisons le 1er décembre à la maison paroissiale, à partir de 19h. Pour faciliter le travail, chacun se choisira un thème afin de commencer à le préparer jusqu’au 1er décembre.

Confirmation catéchumènes à Crémieu – juin 2021

Pour ma confirmation, j’ai vécu une si belle célébration… J’étais plongée en paix et en confiance pour recevoir en abondance l’Esprit Saint et ses dons.
J’ai l’impression de vivre un chemin de renouveau, de sérénité intérieure. J’ai été conforté par les paroles de Monsieur de Kerimel. Cette journée a été formidable et je souhaite vivre désormais de cette espérance !
Sandrine

Je suis chrétienne. En 2019 j’ai pu faire ma première communion et cette année j’ai recu le sacrement de confirmation. Je suis très heureuse d’avoir dit oui à l’Esprit Saint car pour moi c’est très important. Il ne faut pas oublier Dieu, que Dieu nous donne son amour, et mon cœur a appris à s’ ouvrir. Pour moi cela a été un chemin avec des épines, des pardons douloureux mais tant de joie et de bonheur que j’ai envie de le servir à mon tour
Je remercie toute l’équipe qui m’a soutenue tout au long de ce parcours et tous les amis que j’ai pu rencontrer !
Kelly