26 novembre 2017

Temps fort Chozeau

Ce dimanche 26 novembre, il règne une animation inhabituelle sur la place de la salle des fêtes de Chozeau. En effet, aujourd’hui ; le village accueille le temps fort de la Paroisse.

L’installation se met en place et vers 9h00, les participants arrivent, se restaurent de bon café, jus de fruits et viennoiseries préparés par l’équipe paroissiale.

Puis, vient le temps du partage. Le thème de la journée est l’Alliance.

Projection d’une vidéo sur l’Alliance que Dieu a faite avec les hommes depuis la genèse. Chaque fois que les hommes ont rompu cette alliance, Dieu l’a renouvelée inlassablement avec Noé, puis Abraham, puis Moise et Jésus. L’Alliance c’est l’amour de Dieu pour les hommes

Après une explication par Maïkie, puis Jean, nous sommes amenés à exprimer en groupes ce que les mots : »Alliance » et « Salut » évoquent pour chacun de nous puis à échanger.

Pendant ce temps, les nombreux enfants ont pu réfléchir avec leurs catéchistes sur le sens de l’Eucharistie et ont restitué ce qu’ils ont retenu par des dessins et coloriages. Tandis que quelques participants ont choisi de se rendre à l’église pour un temps d’adoration.

A l’issue des ateliers, nous nous sommes rendus joyeusement à l’Eglise pour la messe.
Une messe fervente pour célébrer le Christ Roi.

Enfin, pour continuer ce partage en amitié, un bon repas attendait les paroissiens et chacun a pu déguster la bonne paëlla préparée par M. Friley, puis les gâteaux préparés par les uns et les autres.

Un bon moment de convivialité.

Marie Claire