18 mars 2018

Temps fort St Romain

Dimanche 18 mars, le deuxième temps fort de l’année a réuni beaucoup d’enfants et de paroissiens à la salle des fêtes de St Romain de Jalionas.

Dans un premier temps, les enfants du caté nous ont présenté des textes bibliques sur le thème du Pardon, à savoir, un mime : « l’arche de Noé », une saynète : « la guérison du paralytique » et un chœur parlé : « l’aveugle né ».

Ils étaient heureux de faire connaître à leur façon la Parole de Dieu et de la partager avec les adultes.

Ensuite, toute l’assemblée a écouté,  avec grande attention, Anne qui nous a conté avec talent la conversion du chevalier au barisel, pardonné de ses affreux péchés  grâce à ses larmes de repentir remplissant enfin son tonnelet jusque là toujours vide.

Puis ce fut l’histoire des trois arbres qui ont servi pour fabriquer la mangeoire accueillant l’enfant Jésus, la barque où il a calmé la fureur des flots et la croix devenue lumière le jour de Pâques.

Commençant par  l’accueil en Eglise du petit Marius, l’Eucharistie a rassemblé petits et grands dans la prière et la joie de célébrer ensemble Notre Seigneur  :  une messe fervente et chantante co-célébrée par les  pères Jean-Hugues et Simon où l’on sentait vivre notre communauté paroissiale pour la Gloire de Dieu.

Pour finir la matinée, le verre de l’amitié pour échanger dans la bonne humeur, puis un repas convivial et copieux qui a réuni un peu plus d’une soixantaine de convives.

Merci à tous ceux qui organisent, préparent et se mettent au service des autres pour que ces moments de vie de la paroisse soient réussis et chaleureux.