Les catéchisés ne sont pas ceux que l’on croit !

Les catéchisés ne sont pas ceux que l’on croit !

10 avril 2019

Cette année à St Romain : Jeanne, Jean-Pierre et moi, nous encadrons des enfants du CE 1 au CM2 (26 enfants répartis en deux groupes) Les parcours sont parfois différents : certains enfants de CM1 commencent juste un chemin, d’autres vont recevoir leur première communion cette année, d’autres encore l’ont déjà reçue depuis un an ou deux ans. Forcément les pas ne sont pas les mêmes et le partage devient alors une vraie source pour ceux qui sont juste en route et ont tellement soif !

 

Tous avec nos limites et nos faiblesses, nous essayons de transmettre aux enfants le message d’amour de Jésus, témoigner, semer la Parole et compter ensuite sur la force vive de l’Esprit Saint !

C’est donc pour cette raison que ce mercredi 27 mars, nous avions invité le Père Simon à nous rejoindre pour échanger sur la prière du « NOTRE PERE », s’attarder grâce à lui sur chaque mot qui inlassablement, nous apprennent à ajuster nos demandes au regard aimant de Dieu…….

Mais ne sont pas catéchisés ceux que l’on croit et lisez plutôt le témoignage de quelques enfants :

Depuis le début de l’année scolaire on récite ensemble la prière du « Notre Père » et je n’avais pas tout compris et je ne savais pas non plus que c’est Jésus qui nous avait dit comment prier.

Les grands de CM1 et CM2 et le Père Simon nous ont aidé à trouver le sens des phrases et nous aussi on avait des idées. En tout cas l’important c’est de savoir qu’on est aimé de Dieu, on est enfant de Dieu ! Moi je voudrais que tous les enfants de la Terre sachent que Dieu existe et qu’il est notre Père

Ambre TARDY – CE2

Le Père Simon est venu nous rendre visite et nous avons partagé un bon moment. Nous étions contents de lui remettre nos dons pour l’école du Congo et lui aussi était très content pour les enfants. Nous avons étudié la prière du « Notre Père » pour bien comprendre ce que nous récitons, réfléchir à ce que Dieu le Père attend de nous, ce que cela nous demande comme effort etc.

Comme on connait la prière, on peut parfois la dire trop rapidement et du coup on n’est pas vraiment en dialogue avec à Dieu dans ces cas-là. Dieu notre père veut nourrir notre vie et nous guérir du mal. Nous avons terminé en prière tous ensemble grands et petits. J’ai beaucoup aimé !

Séphora CALEYRON – CM2

Lors de la visite du Père Simon, nous avons appris à comprendre les phrases du « Notre Père ». Nous avons donc compris qu’il faut savoir pardonner et demander pardon, même si ce n’est pas facile. Il ne faut pas faire du mal et blesser les autres, ni même faire du mal à soi-même, Dieu nous demande de nous aimer. Nous avons prier pour les enfants de l’école du Congo pour qui nous avions apporté des offrandes ou des livres, stylos ect. La rencontre était enrichissante pour tous et je remercie le Père Simon de ses explications !

Lena VITTAZ – CM2

N’ayez pas peur d’être catéchistes nous donnons notre témoignage de foi mais en échange nous pouvons de temps en temps voir avec des yeux d’enfants et vraiment ça donne un enthousiasme de vie débordant !

Nous sommes tous des catéchistes bien différents et nous donnons ce que nous pouvons pour servir le Seigneur mais par lui, avec lui et en lui, chacun et chacune peut se mettre en route avec confiance !

Grand merci au Père Simon pour sa chaleureuse visite et son écoute attentive auprès des enfants.

Edith