Restauration du chemin de croix à Chamagnieu

Restauration du chemin de croix de Chamagnieu

17 juin 2022

Restauration du Chemin de Croix de l’église de Chamagnieu
Nous vous partageons l’article paru dans le quotidien local
Restauration du chemin de croix à Chamagnieu
Vendredi 17 Juin, a eu lieu, en l’église St Christophe, l’inauguration de la restauration du Chemin de Croix peint par Louis Chovet, tableaux classés dans l’inventaire des Monuments Historiques, en présence des donateurs institutionnels et de nombreux donateurs privés. Philippe Sirot, Président des Amis du Patrimoine, a accueilli et remercié tous les invités. Jean-Yves Cado, maire de Chamagnieu, a pris la parole pour honorer Jeanine Ray, à l’initiative du projet.
Caroline Snyers – restauratrice – a captivé l’auditoire avec ses explications sur son métier et les travaux réalisés sur les quatorze stations du Chemin de Croix. Mesdames Sophie Barge et Nathaly Perrachon du Crédit Agricole ont souligné la qualité du dossier présenté et les relations amicales qui se sont nouées.
Damien Michallet – Conseiller Départemental – a salué le travail de la restauratrice et a mis en avant la culture sous toutes ses formes.
Jeannine Ray, émue, a remercié à son tour toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite du projet. Le Père Loïc Lagadec – administrateur diocésain – et le Père Simon de la Paroisse St Martin de l’Isle-Crémieu, ont souligné la signification du Chemin de Croix et de chacune de ses stations.
Une collation, offerte par la municipalité, a ponctué cette cérémonie chaleureuse et conviviale. Merci à tous pour cette belle collaboration entre la paroisse, la commune et les donateurs.