Semaine paroissiale pour la famille-2022

15 – 22 mai 2022

En choisissant d’ouvrir en 2020 une année pour la famille, le pape François disait: « Cette année spéciale est une occasion « pour grandir dans l’amour familial ». Avant d’ajouter : « J’invite à un élan renouvelé et créatif pour mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société ».

Ici, à Crémieu, nous avons vécu du 15 au 22 mai 2022 de nombreux évènements pour répondre à l’invitation du Pape : favoriser et raffermir les liens de notre grande famille paroissiale. Soirée de louange et miséricorde, enseignement, jeux, convivialité
Sans familles, sans anciens, sans jeunes, sans paroissiens, point de vie paroissiale !
C’était l’idée originale que l’Équipe paroissiale et nos prêtres nous ont proposé de vivre en commençant le premier dimanche par un repas en familles constituées, sous l’égide d’un Saint patron.
L’ensemble de ces manifestations nous ont réjoui le cœur, prenez le temps de regarder ces photos et témoignages !

Dimanche : Repas « en familles »

Avec des repas en famille, où l’on pouvait se faire inviter ou inviter des personnes non choisies

Nous avons reçu Jean, Suzanne et Noémie à la maison :
« L’idée d’inviter nos voisins de bancs d’église nous a tout de suite plu ! C’est avec plaisir que nous avons accueilli Jean, Suzanne et Noémie et nos enfants pour un bon repas dans notre jardin, au milieu des roses, pivoines et iris. Les échanges furent remplis de bonne humeur et de sujets divers sur nos expériences de vie. Au final, beaucoup de points communs entre les voyages à l’étrangers nos très grandes familles, le goût du vin blanc !!! St Christophe, patron des voyageurs, était notre saint pour la journée. On s’est quitté en se disant que l’expérience était à refaire ! Bravo pour cette belle initiative »

Sylvie et PY Latronico

Mardi : Soirée de louange et miséricorde

Mardi soir, les deux battants de la porte de l’église étaient ouverts sur un chemin de lumière, nous conduisant à l’ autel ou plutôt à la croix située sur le tabernacle . Féerique.
Puis le Saint Sacrement fût exposé accompagné d’une animation liturgique de grande valeur. Merci à tous ceux qui ont préparé ce moment très priant.
Sandrine

semaine-paroissiale-famille-1

Samedi : Grand jeu d’orientation suivi d’un barbecue

Mon fils et moi avons passé une excellente journée. Le jeu de piste a été vraiment bien fait, nous avons découvert des endroits que nous ne connaissions pas dans Crémieu. Les acteurs étaient vraiment bien déguisés et se sont bien pris au jeu on s’y croyait vraiment. La journée s’est conclue avec une magnifique soirée. Cela fait tellement du bien de tous se retrouver dans ces moments durs de la vie
Un grand merci à Annick qui nous a si gentiment accueilli pour le barbecue
Ce fut pour nous un samedi merveilleux !

semaine paroissiale cremieu

….Et pendant ce temps au barbecue :

Après avoir troqué la bure de Frère Benoit, me voilà avec mon tablier de cuisinier.
Le barbecue ronronne et la braise saisit les si belles saucisses et Mère Guez et non pas Mère Supérieure…
Il fait chaud dans mon cœur, le beau temps est là, pas un souffle de vent, les enfants jouent dans les lilas et
tout à coup c’est le rush sur le gril.
Tous veulent manger. Quel plaisir de voir Basel organiser les rangées de godiveaux, Philippe de les servir et
ma personne de charger les ingrédients.
Un kir ne se refuse pas et sa fraicheur fit un bien fou. Bon sang ! Qu’elles sont bonnes à manger ces
saucisses avec toutes les salades si délicieuses.
La bière, le vin coulent raisonnablement et voici les desserts. Ah , ce baba au rhum dont je rêve !!! ce sera
pour la prochaine Foi.
La musique enflamme les cœurs et le barbecue se pose .
La paroisse danse, danse, danse dans la joie du Ciel. Il fait nuit mais mon cœur, plutôt tous nos cœurs sont
dans la Lumière.
Jean-Marie