07 février 2019

un séminariste brésilien parmi nous

Bienvenue à James

Laissons le se présenter

Je m’appelle James ALCANTARA ALMADA, j’ai 33 ans. Je suis séminariste du diocèse de Grenoble-Vienne en 2e année de théologie.
Brésilien d’origine et je fais partie d’une communauté que s’appelle Communauté Catholique Marie Reine de la Paix qui a une mission à Bourgoin-Jallieu.

En octobre 2014 je suis arrivé en France envoyé par ma communauté et avec l’accord de Mgr de Kérimel. J’avais demandé à ma communauté de commencer un cheminement pour devenir prêtre et en même temps nous avons eu l’invitation de Mgr de Kérimel pour fonder une mission dans son diocèse.
La communauté m’a proposé de venir et de cheminer avec le diocèse de Grenoble-Vienne vers le sacerdoce, puisque nous sommes une association privée de fidèles et que nous sommes toujours incardinés dans un diocèse.
Pour ma part, tout en faisant confiance à la providence divine et dans ma pleine liberté, j’ai accepté la proposition de venir en France et d’être formé pour devenir prêtre de Grenoble-Vienne.
Depuis mon arrivée, j’étais inséré dans la Paroisse Saint François d’Assise de Bourgoin-Jallieu.
Ensuite, pour ma 4e année de séminaire, Mgr Kérimel avec mes formateurs ont trouvé opportun que je change de paroisse d’insertion pour mieux connaître le diocèse et pour vivre d’autres expériences pastorales. C’est pourquoi j’ai été envoyé à la Paroisse de Saint Martin de l’Isle de Crémieu pour un temps indéterminé afin de partager votre vie pastorale le weekend tous les 15 jours.
Les week end, je serai particulièrement en charge des servants d’autel.J’ apporterai de l’aide aussi surtout au moment des sacrements et des dimanches des familles.
Je suis très content de rejoindre la famille paroissiale de Saint Martin de l’Isle Crémieu. Je compte sur votre prière. Soyez sûrs de mes prières pour vous aussi.
A très bientôt,
James