
26 septembre 2020
Le groupe Talitha Koum à la Salette
Nous sommes Emilie, Julien, Maëlle et Manon ; jeunes des paroisses Ste Blandine de Bourbre et St Martin de L’Isle Crémieu (groupe Talitha Koum). Nous sommes partis de Pont de Chéruy à 6h20 ce samedi matin, 26 septembre 2020, avec notre accompagnateur Jean-Yves – direction le Sud Isère.
Après 2h30 de route, nous attaquons la montée, 13km à travers des paysages de plus en plus enneigés et sur une route de moins en moins praticable. La camionnette, non-équipée de pneu-neige, n’avance plus alors que nous sommes à quelques centaines de mètres du sanctuaire de Notre Dame de La Salette. Nous le voyons mais nous ne pouvons pas l’atteindre car le chasse-neige est en plein travail, finalement il faut chainer… Après 30 minutes de patience et de confiance envers notre accompagnateur, nous reprenons la route et arrivons sur les lieux à 1756 mètres d’altitude, sous 25-30 cm de neige !

Que de bons souvenirs !
Je souhaite à chacun d’aller à la Salette, pour vivre des temps de Foi, de prières et de partage de qualité comme ceux de notre WE avec Talitha Koum » !
